les exotiques du nord
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 28 le Jeu 23 Mar - 5:45
Derniers sujets
» Mes protections (Douai)
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:37 par Olivier

» mon jardin (Douai)
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:23 par Olivier

» présentation
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyLun 3 Déc - 12:12 par Olivier

» Quand commencez vous a proteger ?
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyLun 18 Jan - 9:12 par lapalmeraie

» Jardin du 76
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyDim 3 Jan - 10:49 par Antony

» Jardin "La Palmeraie" à Renaix (B)
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyVen 20 Nov - 6:00 par lapalmeraie

» mon tout jeune jardin dans le 59
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyLun 12 Oct - 12:49 par chuwba

» bambou paradis du 80
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyDim 27 Sep - 15:03 par Antony

» Le jardin de paradis tropical
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 EmptyJeu 24 Sep - 7:17 par Antony

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes

+2
gelsurf
fredtonton
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes

Message par Invité Lun 12 Mai - 14:49

fredtonton a écrit:Quelques vues de mon stand de la foire aux plantes de Montdidier : 

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Montdi10
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Montdi11
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Montdi12
Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Montdi13

sacré collection, as tu des cactées qui supporteraient notre climat en pleine terre ? avec un minimum de protection.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes

Message par fredtonton Mar 13 Mai - 6:49

Salut David,

J’ai certaines cactées réputées résistantes. Ma collection est toutefois en serre et je n’ai jamais tenté l’expérience en pleine terre pour ces espèces. D’autres que moi ont néanmoins testé certaines cactées aux conditions extrêmes de la Picardie avec succès, avec un minimum, voire pas de protection,  l’essentiel étant de choisir si possible une bonne exposition et de bien préparer sa rocaille (substrat drainant à apporter pour éviter la stagnation de l’eau). Parmi les espèces les plus rustiques, on a les Opuntia (Opuntia armata, Opuntia basilaris, Opuntia fragilis, Opuntia humifusa, Opuntia macrorhiza pottsii, Opuntia pinkavae, Opuntia phacantha, Opuntia polyacantha, Opuntia scherrii, Opuntia erinacea, Opuntia whipplei, Opuntia viridiflora ,  Opuntia imbricata, Cylindropuntia kleiniae, Airampoa nigrispina), les cactées nord-américaines (Escobaria missouriensis, Escobaria vivipara, Escobaria minima, Escobaria sneedi,  Echinocereus apachensis, Echinocereus coccineus, Echinocereus dasyacanthus, Echinocereus engelmanni, Echinocereus fendleri, Echinocereus reichenbachii, Echinocereus rigidissimus, Echinocereus triglochidiatus, Echinocereus viridiflorus, les Echinomastus) ainsi que quelques sud-américaines du Sud de l’Argentine (Austrocactus, Pterocactus, Maihuenia et Maihueniopsis). Certains réussisent à acclimater aussi des Mammillaria (M heyderi, meridiorosae, whrightii), des Echinopsis (E. silvestrii, E. terscheckii) et des Eriosyce (E. curvispina et garaventae). Je serai plus réservé sur ces dernières espèces ...
Après, il y a aussi d'autres grasses qui s'acclimatent parfaitement bien telles que les Sempervivum.

fredtonton
Graine
Graine

Messages : 16
Date d'inscription : 30/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes

Message par Invité Mar 13 Mai - 14:53

merci fred, tu est une vrai encyclopédie, je vais regarder la liste et tenter d'en trouver quelques uns, j'aime beaucoup les sempervivum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes

Message par gelsurf Mar 13 Mai - 17:18

ouffff. v'là la liste... va falloir jeter un oeuil sur tout ce petit monde acclimatable...bon j'en connais et possède déjà quelque uns
gelsurf
gelsurf
Admin
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 02/07/2013
Age : 48
Localisation : Seine et marne nord

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes - Page 2 Empty Re: Bonjour à tous et informations sur une foire aux plantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum